Le campement



 

En déambulant au sein de notre campement , entièrement ouvert et décoré, vous rencontrerez quelques aspects de la vie au Moyen Age. En entrant dans la tente seigneuriale décorée ,puis en passant  à coté du auvent avec la table dressée, le bac à feu allumé et le repas en train de mijoter le public se trouvera immergé dans l'ambiance. Une ou deux autres tentes, les échoppes , l'espace des chiens ainsi que le auvent des jeux complètent le campement.


Les gourmands et gourmets sauront apprécier nos épices(au sens médiéval du terme) et seront envoûtés par le parfum exotique de certaines mais surpris par d'autres. Nous expliquons aussi l'origine du mot, l'évolution de son sens au cours des siècles. l'engouement qu'elles ont suscitées,l'e commerce, les voyages qui en ont découlé et tordons par la même occasion le cou à quelques idées fausse sur la cuisine de l'époque.

Le « jardin des simples» présente un échantillonnage de plantes aux vertus gustatives et médicinales encore connues pour certaines mais oubliées pour d’autres.


 

 

L’échoppe de Keda de Feugerolles (lorsqu'elle ne sera pas retenu par ses obligations auprès de son seigneur) permettra de vous présenter et de vous expliquer quelques techniques de couture ainsi que la mode vestimentaire de l'époque; ceci également par le biais d'un jeu de reconnaissance en "miniature"


 

 

 

L’atelier « feu » vous fera  découvrir  comment et avec quoi on allumait un feu avant l’invention du briquet moderne : amadou, silex et souffre n’auront presque plus de secret pour vous, et vous écouterez une comptine bien connu d’une autre oreille.


 

 

Les Irish Wolfhound attireront bien des regards; imperturbables devant leur tente ils recevront (sous notre surveillance) les caresses des visiteurs en attendant de défiler et/ou de déambuler!


 

 

 

Et bien sur notre espace avec plus de quarante jeux différents (dont certains adaptés aux tout petits) permettra à petits et grands de se divertir en famille.

Nous encadrons les jeux qui sont à disposition permanente du public. 

 


 

 

 

 

Enfin la catapulte défendra l'entrée du camp et permettra d'affronter les enfants avec des tirs de bonbons. 


 

 

 

Plusieurs nouveautés sont en projet et cours de création pour 2019 mais chut.....c'est encore une surprise!!!